Une recrue de taille pour Lyon Duchère : Moustapha Bayal Sall rejoint le club du Plateau !

Frédéric Sougey

Evoquée par nos confrères du Libéro il y a quelques semaines, la venue de l'ancien défenseur de l'AS Saint-Etienne a été officialisée par le club lyonnais ce mardi après-midi. L'international sénégalais est la 9ème recrue de la formation de National.


Une recrue de taille pour Lyon Duchère : Moustapha Bayal Sall rejoint le club du Plateau !
Le communiqué du club :

Neuvième recrue du mercato, Moustapha Bayal Sall est loin d’être un inconnu. Avec plus de 230 matchs de Ligue 1 et une trentaine de sélections avec le Sénégal à son actif, c’est une recrue de choix qui vient de rejoindre le club.

Formé à l’US Gorée, c’est sous les ordres de Laurent Roussey qui démarra sa carrière en France lorsque le coach lyonnais le lança en 2006. Son passage de dix saisons sous le maillot vert est encore dans les mémoires avec notamment une Coupe de la Ligue glanée en 2013 mais aussi des duels épiques, dont entre autres, ceux avec Zlatan Ibrahimovic, sujets à bon nombre d’anecdotes.
Passé par la suite au Qatar puis par la Belgique, il était sans club la saison dernière.  
Joueur puissant avec son mètre 93, ce défenseur central de 33 ans apportera toute son expérience à l’effectif du Plateau. Il s’est engagé pour une saison et portera le n°25.  

Les premiers mots de Moustapha Bayal Sall : « Après une saison sans jouer suite au décès de mon père qui m’a beaucoup touché, je souhaitais reprendre cette saison. J’ai croisé Laur ent Roussey lors de sa signature au club et on a beaucoup parlé et notamment du projet du club qui m’a paru très séduisant. Laurent Roussey a fait beaucoup pour moi puisque c’est lui qui m’a lancé en 2006, c’est donc un plaisir de le retrouver et aussi de rejoindre ce projet ambitieux. Ce sont deux choses qui ont compté dans ma décision. J’espère pouvoir aider le club à atteindre ses objectifs. »