Trois questions Sport-Protech.com – C. CHARBONNET : "On ne joue pas une finale tous les ans..."

Bebeto Rodriguez

Il sera l'un des hommes à surveiller de la finale de la coupe LAuRA Foot qui se tiendra dimanche en fin d'après-midi à Beynost.
Clément Charbonnet, le buteur de l'AS Misérieux-Trévoux, parle de cet événement.


Trois questions Sport-Protech.com – C. CHARBONNET :
Clément, comment se présente la finale de dimanche pour ton équipe et toi ?
"C’est un match que tous les joueurs attendent car ce n’est pas toutes les saisons qu'on joue une finales. Nous sommes sur une bonne dynamique avec vingt-deux matchs sans défaite et nous aurons vraiment à coeur de prolonger cette série pour une rencontre supplémentaire. Nous aurons face à nous des adversaires accrocheurs et qui auront également à coeur de bien terminer leur saison. Nous les avons affronté plusieurs fois sur les saisons précédentes et les parties ont souvent été serrées. Remporter la Coupe LAuRAFoot serait un formidable moyen de rendre notre bonne saison exceptionnelle."

Justement, ton avis sur votre saison globalement ?
"Nous avons réalisé une saison de grande qualité. Mais nus sommes tombés sur un os avec l’Olympique de Valence qui a fait preuve d’une régularité impressionnante pour accéder à la R1. De notre côté, nous avons lutté jusqu’à la dernière journée pour valider définitivement la seconde place et c’est déjà une grande fierté. Nous sommes partis de loin, un nouveau staff et de nombreux nouveaux joueurs en début de saison. Nous avons laissé beaucoup de points sur les trois premiers matchs et ça nous a coûté cher. En championnat, je crois que nous ne pouvons pas avoir de regrets du fait que nous avons réellement tout donné. Il faudra confirmer ces bonnes dispositions l’année prochaine, en espérant pourquoi pas accrocher de nouveau le haut du tableau."

Tu termines à la deuxième place du challenge des buteurs de R2. Ça t’inspire quoi ?
"C’est une satisfaction car cela fait maintenant trois saisons que je fais preuve de régularité à ce niveau-là. Au-delà du côté personnel, c’est surtout un réel plaisir d’évoluer auprès de mes coéquipiers. Nous avons trouvé une alchimie et un juste milieu entre les jeunes, les anciens et ceux qui commencent à prendre un peu de bouteille. Je remercie l’encadrement qui, de par son investissement de tous les instants, nous a mis dans les meilleures conditions. Pour finir, je fais un gros clin d’oeil à notre capitaine Anthony Thévenard, qui tirera sa révérence après vingt-huit ans passés à taper dans le ballon. Nous perdons un joueur de qualité et un homme aux grandes valeurs."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

La question Sport-Protech.com
COMMENT GÈRES TU TA RECUPERATION D’APRÈS MATCH ET TON HYDRATATION ?
"Très souvent, après les matchs, je passe dans le bain froid que le staff nous a mis à disposition. J’imagine que c’est quelque chose que l’on ne voit pas dans tous les clubs. Mais je me suis rendu compte que c’était une vraie valeur ajoutée à la récupération. Le deuxième secret, c’est de boire une grande bouteille de Saint-Yorre avant éventuellement d’avoir l’autorisation de boire une petite bière pour bien finir le week-end. Quand les temps sont vraiment durs physiquement, j’utilise des bas de contention. Mais comme on a un préparateur physique très performant, cela n’arrive pratiquement jamais (rires)."

>> VOIR LES PRÉCONISATIONS DE SPORT-PROTECH.COM...

Clément CHARBONNET
Ne le 18/11/92 à Villefranche sur Saône
Job : Responsable Marketing et Communication
Parcours : Saint-Bernard, US Formans, AS Misérieux Trévoux (depuis 2007)

LA FEUILLE DE MATCH
Finale coupe Laura Foot
b[AS Misérieux-Trévoux (R2) - FC DOMTAC (R1) - samedi, 18h30, à Beynost (Forum des Sports)


AS Misérieux-Trévoux
AS Misérieux-Trévoux