Lyon Duchère ralenti par Concarneau

Samil Abbas

Pour le compte de la 6ème journée du National, la formation du Plateau a été tenu en échec sur sa pelouse par l'US Concarneau (1-1) ce vendredi. Réduits à 10 en fin de première période, les joueurs de Laurent Roussey ont pourtant eu l'occasion de faire la différence par la suite. Une occasion manquée.


Pas de quatrième victoire de rang pour les Duchérois. Dans un match aux multiples rebondissements, il y avait pourtant la place pour ce vendredi.
C'est pourtant Concarneau qui faisait trembler les filets le premier dans ce match, par l'intermédiaire de son capitaine Guillaume Jannez d’une jolie frappe tendue au sol à la 24ème minute de jeu.
Pas le temps de douter que La Duchère égalisait déjà par Rivas, son premier but de la saison, sur un nouveau caviar d'Ezikian sur coup-franc.
La mi-temps se terminait malheureusement sur une fausse note pour les troupes de Roussey puisque Jordan Pierre-Charles recevait un deuxième avertissement sévère, synonyme d'exclusion.
A 10, les Lyonnais gardaient pourtant le contrôle du match au retour des vestiaires et obtenaient même rapidement un pénalty logique après une faute sue Ezikian... que Rivas ne parvenait pas à convertir.
Score final : 1-1. Lyon Duchère reste sur une série positive mais se voit doubler au classement par le voisin Villefranche, victorieux chez le Red Star. A noter que le leader Dunkerque a enregistré sa première défaite à l'occasion de cette 6ème journée.

Fiche technique :
Buts : Rivas (31e) pour Lyon-Duchère, Jannez (24e) pour Concarneau.
Exclusion : Pierre-Charles (14e, puis 41e) pour Lyon-Duchère
Lyon-Duchère : Hautbois – Moizini (cap.), Sall, Ndiaye, Pierre-Charles – Fadhloun, Ezikian, Ayari – Grain (Nadifi), Bouderbal, Rivas (Bila).
Concarneau : Basilio – Toupin (Sivis), Jannez (cap.), Le Joncour, Shiashia – Bernauer, Sinquin (Gégousse), Lavigne, Abdelmoula (Benali), Elaz – Ebrard.

Lyon Duchère ralenti par Concarneau