Kevin Favre-Abraham (Olympique Saint-Quentin) : « Une grande fierté de récupérer l’équipe fanion du village où je suis né »

Frédéric Sougey

Kevin Favre-Abraham (à droite sur la photo ci-dessous, aux côtés du président Daniel Rondot) est le nouveau coach de l'équipe fanion de l'Olympique Saint Quentin (D2) depuis quelques jours. Il nous a accordé quelques mots après son « intronisation ».


Kevin Favre-Abraham (Olympique Saint-Quentin) : « Une grande fierté de récupérer l’équipe fanion du village où je suis né »

Kevin, peux-tu nous en dire plus sur ton parcours, tu étais déjà à Saint-Quentin ces dernières saison ?

Oui, j'étais déjà au club. J'attaque ma 8ème saison en tant qu'éducateur. J’ai commencé à 17ans en coachant mon petit frère vu qu'il n'avait pas de coach en U9, j’ai suivi sa génération et au bout de 3ans je suis passé au foot à 11 avec les U18 féminins, les U14D3 et les U15D3.
Après ces saison j'ai décidé donc de m’engager sur un binôme avec Stéphane Roux sur les U20 pour une création d équipe. Un binôme qui marche très bien car on est monté en D2 et on a perdu la Coupe du Rhône en finale. J’ai actuellement CFF 1 , 2 et 3.

Qu'est ce qui t'a motivé à accepter ce nouveau challenge ?

Quand le club m'a proposé j’ai accepté de suite, je n'ai pas réfléchi une seconde. Pour moi, c'était une grande fierté de récupérer l’équipe fanion du village où je suis né et j’ai grandi.

Quels seront tes objectifs cette saison ?

Mes objectif sont les mêmes qu'en U20 : former un groupe de copains qui prend plaisir à venir au foot, à bosser et à progresser et les résultats viendront tout naturellement avec le sérieux, le bon état d'esprit et le travail.
On avait une équipe vieillissante, on a donc pensé à travailler sur un nouveau projet et donc je ferai confiance à pas mal de jeunes dont certains que j’avais en U20 en accompagnant avec des joueurs cadres plus expérimentés.