Jamal Alioui (FC Vaulx-en-Velin) : « Il reste encore beaucoup de travail »

Frédéric Sougey


Le co-entraîneur du FC Vaulx-en-Velin en revenu pour nous sur la victoire de son équipe chez la réserve de Lyon Duchère à l'occasion de la première journée du National 3.

 

Jamal, quel regard as-tu porté sur la première prestation de ton équipe ?

 

Un derby, c'est toujours compliqué à jouer, encore plus quand c'est d'entrée de championnat comme ce week-end.
Sur le match je pense qu'on aurait pu se mettre à l'abri lors de la première période en concrétisant nos opportunités. En restant à 0-0, on a donné confiance à notre adversaire qui avait une équipe jeune, volontaire et qui avait la volonté de rivaliser.

Notre expérience a fini par payer dans ce match mais nous aurions dû nous faciliter la tâche avant. Après Lyon Duchère a logiquement eu des occasions en fin de match à son retour, après avoir fait entrer un attaquant supplémentaire, mais ce sont également montrés maladroits.

 

Pour résumer bon résultat mais manière à encore travailler ?

 

C'est ça. On a pris 3 points, c'est une super chose de faite. Comme on dit tout ce qui est pris n'est plus à prendre et il faut aussi savoir prendre des points dans ce genre de match. Mais il reste encore beaucoup de travail. Le groupe a pas mal évolué, on est devant un long travail, sur beaucoup de plans mais on savait qu'on aurait à progresser tout au long de la saison.

 

Pour en venir à ton cas qu'est ce qui t'a convaincu de rejoindre le FC Vaulx cet été ?

 

Il y a un nouveau président, jeune et ambitieux, le club est en pleine restructuration aussi. C'est excitant de pouvoir s'inscrire dans ce projet.

Tu souhaites donc t'y inscrire sur le long terme ?

 

Court terme, long terme cela ne veut plus dire grand chose dans le football actuel. Il y a trop de facteurs qui peuvent entrer en jeu. Ma volonté est de bien faire, déjà maintenant. De travailler de la meilleure des manières possible pour faire progresser le club. De faire les choses correctement, semaine après semaine, avec le reste du staff.

 

Prochaine échéance, la réception de Bourgoin-Jallieu, une équipe qui fait parti des favoris de ce championnat...

 

Oui cela fait plusieurs saisons qu'ils manquent de peu l'accession. C'est une belle équipe, joueuse et il faudrait être costaud et solide mais aussi réussir à conserver nos principes de jeu, jouer notre football. Ce sera important pour nous d'y parvenir.

 

 


Jamal Alioui (FC Vaulx-en-Velin) : « Il reste encore beaucoup de travail »