Finale Coupe Rhône-Alpes - K. GARNIER : "Ne pas basculer dans l'excitation..."

Bebeto Rodriguez

Pour la deuxième finale de coupe régionale de l'histoire de son club, l'entraîneur de l'AS Misérieux-Trévoux ne voudra pas que l'enjeu dépasse le jeu.
Mais il voudra surtout ajouter une unité à la belle série invincibilité e cours de son équipe qui serait synonyme de trophée cette saison.


Vingt-deux match que ça dure...
Vingt-deux matchs que, toutes compétitions confondues, l'AS Misérieux-Trévous n'a plus mordu la poussière cette saison. Et le vingt-troisième, programmé demain soir au Form des Sports de Beynost, est peut-être le plus important de la série, avec la finale de la Coupe LAuRA Foot contre le FC DOMTAC.
"Nous terminons la saison avec un rendez-vous important et plaisant à jouer, mais qui ne représente pas une finalité en soi, pondère pourtant Kevin Garnier, le coach aindinois. L'idée sera de poursuivre ce que nous faisons de bien depuis quelques mois sans se préoccuper de l'enjeu et de l'environnement, qui sera différent de celui rencontré chaque week-end. Nous allons affronter une équipe solide de DOMTAC, extrêmement bien organisée défensivement. Je pense cependant que nous avons des atouts à faire valoir pour la perturber et essayer de la mettre en difficultés. Le groupe est serein et prépare cette rencontre avec rigueur et détermination, sans toutefois basculer dans l'excitation. Ce qui est un facteur important. Quel que soit la physionomie du match, à nous de rester concentrés et efficaces pour maîtriser la partie."
Pour que le vingt-troisième match sans défaite de l'AS Misérieux-Trévoux cette saison rime avec trophée et la fasse passer du statut de déjà exceptionnelle à... historique pour le club de l'Ain.

B.R.

LA FEUILLE DE MATCH
Finale Coupe LAuRA Foot
FC DOMTAC (R2) - AS Misérieux-Trévoux (R2) : samedi, 18h30, à Beynost (Forum des Sports)
AS Misérieux-Trévoux :

Finale Coupe Rhône-Alpes - K. GARNIER :