FS CIVRIEUX d'AZERGUES - Le doyen à 20 ans !

Bebeto Rodriguez


FS CIVRIEUX d'AZERGUES - Le doyen à 20 ans !
En 1999, il était une bande copains du village de Civrieux d'Azergues, tous fans de football, pour certains pratiquants dans des clubs des alentours, qui avait pris l'habitude de donner le change balle aux pieds aux pompiers lors de leurs entraînements hebdomadaires dans le gymnase municipal.
Dans la foulée, cette même bande de copains décidait de créer son association, baptisée Foot Salle Civrieux d'Azergues, FSCA pour les "intimes". Deux années plus tard, les premiers championnats de Futsal voyaient le jour dans le district de Lyon et du Rhône.
Vingt ans après, précisément samedi dernier, l'anniversaire du FSCA a été dignement fêté, dans le cadre du traditionnel tournoi entreprise. De nombreuses personnalités avait répondu à l'appel de Joël Arandel (président) et de Gilles Decrenisse (vice-président), deux de la bande de copains du départ, parmi lesquels Arsène Meyer et Bernard Boisset, du district de Lyon et du Rhône, accompagnés d'élus locaux et de présidents des clubs voisins conviés pour l'occasion.
Vingt ans plus tard, Foot Salle Civirieux d'Azergues a bien grandi. Aujourd'hui, l'association sévérienne compte cent-soixante licenciés, soit tout bonnement le deuxième total de la Ligue LAuRA Foot en la matière... Soit aussi un peu plus de 10% de la population d'une commune qui dénombre 1524 habitants au dernier recensement.

B.R.

L'équipe GI HECIPIA, vainqueur du tournoi entreprise.
L'équipe GI HECIPIA, vainqueur du tournoi entreprise.