Des équipes de l’Université Lyon 2 et du secteur santé de l’Université Lyon 1 se sont rendues à Pékin

Rédaction


Des équipes de l’Université Lyon 2 et du secteur santé de l’Université Lyon 1 se sont rendues à Pékin

Dans le cadre des échanges universitaires franco-chinois, une équipe de football de l’Université Lyon 2 encadrée par Sébastien Valin enseignant au SUAPS et une équipe du secteur santé de l’Université Lyon 1 encadrée par François Popp et Liang Fuquan se sont rendues à Pékin du 15 au 23 juin.

Bien que la chaleur soit au rendez-vous, les matchs contre la Petroleum University, la Beiyang University et la China University of Political Science and Law (CUPL) ont pu se dérouler dans de bonnes conditions et ont vu Lyon 2 se classer à la 1ère et Lyon 1 à la 2ème place du tournoi. La pratique footballistique s’est clôturée le samedi 22/06 par un match contre le LUHU FC, club de 4ème division du championnat Chinois. Après avoir menée, la sélection française s’est inclinée sur le score de 3 buts à 1. Petite anecdote, le match a été diffusé sur une des 250 chaînes de télévision chinoises.

Des moments d’échanges culturels ont également pu avoir lieu avec les visites de la Grande Muraille de Chine, de la Cité Interdite, du parc Olympique ainsi que celle du musée Hang Ying Zao Ban (musée du papier et de l’écriture)

Après la première édition en 2017 à Pékin et un accueil en septembre 2018 d’une équipe de la CUPL, ce fût encore une belle aventure et de beaux échanges pour les étudiants de nos Universités lyonnaises.