Daniel Cheraitia, nouveau président de l'AS Buers : « Une évidence d'avoir la présidence du club de mon enfance »

Frédéric Sougey

Changement de direction au sein du club de l'AS Buers où c'est un ancien du club, Daniel Cheraitia, qui a pris la présidence. Il nous a accordé quelques mots.


Daniel Cheraitia, nouveau président de l'AS Buers : « Une évidence d'avoir la présidence du club de mon enfance »

SON PARCOURS

Je suis un enfant du club depuis mes 6 ans. Depuis 2012, je suis coach, responsable matériel et membre du bureau

SA MOTIVATION POUR PRENDRE LA PRESIDENCE

Étant amoureux du ballon et du club, il me semblait évident, dans la continuité des choses, d’avoir un jour la présidence du club de mon enfance – ma première licence date de 1987.
Ensuite parce qu’on a constitué un bureau solide, avec des gens compétents et sérieux ! Si nous mettons en place nos projets, je pense que les Buers peuvent redevenir le club phare de Villeurbanne, comme ce fut le cas dans les années 80. J’ai confiance dans les membres du bureau et les éducateurs. Sans eux, on ne serait rien.
Il ne faut pas oublier que l’AS BUERS fournit tous les ans de 1 à 3 joueurs à OL, cette année encore 3 joueurs sont partis à Lyon, ce qui prouve qu’au club, les coachs travaillent très bien .

SES OBJECTIFS

Faire remonter l'équipe senior mais aussi plus globalement toutes les équipes foot à 11. Continuer l’apprentissage de nos petits au foot animation avec des coachs diplômés. Et plein d’autres objectifs qui viendront se greffer petit à petit .