D5 - Le FS TERNAND le valait bien

Bebeto Rodriguez

Le Petit village de sept-cent âmes située aux confins de la vallée de l'Azergues et du Beaujolais s'est offert une saison de ballon de rêve avec son équipe qui grimpe en quatrième division au terme d'un parcours exemplaire.


D5 - Le FS TERNAND le valait bien
Qui est la meilleure équipe du district de Lyon et du Rhône cette saison ?
Symboliquement, le vainqueur de la rencontre de dimanche prochain entre l'AS Villefontaine et le Feyzin CBE sacrera le champion du du Rhône 2019, donc la meilleure équipe du département pour 2018-2019.
On pourrait aussi dire, sur d'autres critères, que les réservistes du FC Ménival avec vingt victoires pour deux nuls, feraient une belle "meilleure équipe du district cette saison."
Mais pas loin derrière, on mettra au tableau d'honneur 2018-2019 le FS Ternand, promu en troisième division au terme d'un parcours exemplaire dans la poule B de D5.
"On partait un peu dans l'inconnu, explique Harry Piégay, le coach. Avec mon ami Cyril Butte, nous avons pris l'équipe l'été dernier et les joueurs ont tout de suite adhéré à notre discours. Nous sommes un petit village ou tout le monde se connait. L'équipe a vraiment été une petite famille cette saison et les joueurs ont bien retranscrit cet état d'esprit sur le terrain."
Voilà donc le petit village de près de quelques 700 âmes, situé entre début de la vallée de l'Azergues et Beaujolais en D4. Presque un Graal pour Harry Piegay et sa petite troupe.
"Maintenant, il ne tient qu'aux gars d'avoir envie de faire quelque chose la saison prochaine, continue l'entraîneur. L'objectif de rester invaincu jusqu'à la fin de saison a été réalisé avec beaucoup solidarité d'intelligence dans le jeu. Et surtout, avec une grosse envie affichée jusqu'à la dernière minute du dernier match de la saison contre Amplepuis. Je n'ai qu'une seule chose à dire à mes joueurs : bravo et rendez vous la saison prochaine."
Rendez vous est pris... en quatrième division cette fois-ci, pour prolonger l'aventure !

B.R.

FS TERNAND 2018-2019
Ostler Florian, Chuzeville Adrien, Duperray Jeremy, Leroy Mathieu, Piegay Flavien, Roquecave Loic, Rivier Julien, Rivier Cedric, Coquard Florian, Trincat Loic, Assimon Olivier, Thierry 'Titi' Azambuja, Marcel Jeremy, Bethoux Maxence, Caramelo, Paire Denis, Moissonier Ludovic, Laffaurie 'Kiki' Kylian, Trichard Jonathan, Leroy Quentin, Petit Arnaud, Deneane Quentin, Chermette 'Gibus' Jean-Etienne
Ent : Harry Piegay et Cyril Butte

Classement D5 - Poule B
D5 - Le FS TERNAND le valait bien