Coupe du Rhône - REA 3 - MDA Foot 0, FC Lyon première !

Bebeto Rodriguez

Les joueurs de Seb Dodille se sont logiquement imposés sur ceux de Clément Guillot cet après-midi à Champagne pour s'adjuger la première coupe du Rhône de leur histoire pourtant plus que centenaire.


Coupe du Rhône - REA 3 - MDA Foot 0, FC Lyon première !
Il aura donc fallu cent-vingt-huit ans pour que le FC Lyon inscrive son nom au palmarès d'une coupe du Rhône un peu plus que trentenaire...
Mais de quelle manière ! Cet après-midi, au stade Rollet de Champagne, les joueurs de Seb Dodille n'ont fait qu'une bouchée de ceux de Clément Guillot. Est-ce la qualification sur tapis vert ? Est-ce la démobilisation qui a pu suivre l'élimination sur le terrain le jeudi de la Pentecôte, alors synonyme de vacances ?
Toujours est-il que les Chasselois sont passés complètement à coté de leur troisième finale consécutive, malheureusement pour eux perdue comme les deux précédentes.
La faute aussi il faut le dire à une formation lyonnaise qui comme en quart et en demie a parfaitement maîtrisé son sujet avec trois nouveaux buts de l'intenable Réa, qui font six pour lui sur les dix marqués par son équipe lors des trois derniers matchs disputés en coupe du Rhône.
La faute aussi à une défense adverse qui n'a laissé que deux "petites" occasions à ses joueurs et qui n'a concédé aucun but depuis les quarts de finale et son déplacement sur le terrain de l'O. Rilleux en quart.

Une victoire méritée et indiscutable...
Coupe du Rhône - REA 3 - MDA Foot 0, FC Lyon première !
Mais revenons à la finale du jour, démarrée tambour battant par Brugniaud et ses partenaires qui trouvaient l'ouverture sur le troisième opportunité sur une superbe frappe de vingt mètres de Réa qui touchait les deux poteaux avant de rentrer (1-0, 20ème).
Et de deux buts pour le FC Lyon et son buteur Réa qui reprenait de près une première tentative de Fontana repoussée par Camps (2-0, 32ème). Les Chasselois réagissaient timidement sur un coup de tête hors cadre de Diahaby (40ème) et sur une frappe trop croisée de Gougache en début de deuxième période (55ème).
Trop peu pour troubler la sérénité de lyonnais prompts à exploiter le moindre contre.
Et sur l'un d'eux, Benoit lançait coté gauche Réa qui faute de soutien, terminait le travail tout seul dans un angle fermé (3-0, 63ème). La messe était définitivement dite si ca n'était pas encore le cas.
On allait en rester là au tableau d'affichage malgré encore quelques opportunités pour les joueurs du club doyen, qui s'en contentaient pour s'adjuger le plus méritée des Coupe du Rhône de ces dernières saisons.

Bebeto RODRIGUEZ

>> REVOIR LE DIRECT LIVE COMMENTE DE LA RENCONTRE...

>> TOUTES LES REACTIONS VIDEOS SUR MONFOOT69TV...

LA FEUILLE DE MATCH
Finale Coupe du Rhône
A Champagne, stade René Rollet
FC Lyon (R2) - MDA Foot B (R1) : 3-0 (2-0)
Arbitres : Mr Marion assisté de Mrs Rouhai et Ourri
Buts : Réa : 20ème, 32ème, 63ème)
FC Lyon : Gros, Morel, Dessi, Kinsona, Brugniaud (cap), Bentahar, Hoff, Fontana, Rea, NginduBenoit, puis Ait Aissa, Mansouri, Drame. Ent : Sebastien Dodille
MDA Foot B : Camps, Mazouni, Burgey, Belhabar, Durousset, Beriton (cap), Nouir, Bayilu, Diahaby, Ndione, Zabot, puis Navarette, Imbert, Gougache. Ent : Clément Guillot

FC Lyon
FC Lyon

MDA Foot B
MDA Foot B

Les arbitres de la rencontre
Les arbitres de la rencontre

Toutes les réactions vidéos de la rencontre sur Monfoot69TV
Coupe du Rhône - REA 3 - MDA Foot 0, FC Lyon première !