Coupe du Rhône Féminine Vial – Le FC BORDS de SAÔNE ne l’a pas volé, le FC CHAPONNAY-MARENNES n’a pas démérité

Bebeto Rodriguez

Tout s’est joué dans les dix dernières minutes d’une rencontre globalement dominée par les filles d’Adlen Bouhila, mais qui ont dû attendre le money-time pour faire la différence contre celle DE Christian Esposito.


Coupe du Rhône Féminine Vial – Le FC BORDS de SAÔNE ne l’a pas volé, le FC CHAPONNAY-MARENNES n’a pas démérité
Oublié 2015 et la cruelle défaite en finale…
Cet après-midi, pour leur deuxième tentative, les filles du FC Bords de Saône ont logiquement remporté la coupe du Rhône Vial au détriment d’une formation du FC Chaponnay-Marennes qui aura chèrement vendu sa peau.
Pourtant, les joueuses de l’Ain se sont faites cueillir à froid. Dès la onzième minute en effet, et alors qu’elles avaient copieusement dominé l’entame de match, elles se faisaient surprendre sur un contre conclu par la rapide Dagostino (0-1, 11ème). Pire même, les filles d’Adlen Bouhila manquaient de se faire piéger une deuxième fois dans la foulée quand Dagostino, encore elle, butait sur Yaqine (13ème).
Mais Kalla et ses partenaires reprenaient ensuite leur emprise sur la rencontre et elles étaient récompensées de leurs efforts sur un centre de la remuante Foulon que Raymond catapultait au fond des filets de Raymond pour un logique égalisation (1-1, 33ème). Un moindre mal avant de regagner les vestiaires.

Et Mezziani surgit…
Coupe du Rhône Féminine Vial – Le FC BORDS de SAÔNE ne l’a pas volé, le FC CHAPONNAY-MARENNES n’a pas démérité
La deuxième période redémarrait comme la première, à savoir par la possession pour le FC Bords de Saône et… le but pour le FC Chaponnay-Marennes sur une frappe anodine de Frati qui passait entre les jambes de Yaqine, peu inspirée sur le coup (1-2, 56ème).
Longtemps Kalla et ses partenaires allaient courir après ce but, vendangeant quelques belles occasions. Jusqu’à sept minutes de le fin et une frappe victorieuse de Foulon qui pensait-on décrochait les tirs au buts (2-2, 83ème).
Erreur, car à la dernière minute du temps réglementaire, Mezzini de la tête sur un corner venu de la gauche donnait la victoire et la coupe du Rhône au FC Bords de Saône qui devient donc le deuxième club à avoir remporté les trophées départementaux chez les filles et chez les garçons, après le Chassieu-Décines FC.

B.R.

>> REVOIR LE DIRECT LIVE COMMENTE DU MATCH...

>> TOUTES LES REACTIONS VIDEOS DE LA RENCONTRE SUR MONFOOT69TV (dans la soirée)

LA FEUILLE DE MATCH
Finale Coupe du Rhône Féminine Vial
A Champagne, stade René Rollet
FC Bords de Saône – FC Chaponnay Marennes : 3-2 (1-1)
Arbitres : Mme Botton assistée de Mrs Arbaoui et Feriot
Buts : Dagostino (11ème), Frati (56ème) pour FC Chaponnay-Marennes. Raymond (33ème), Foulon (83ème), Mezziani (90ème) pour FC Bords de Saône
FC Bords de Saône : Yaqine, Politano, Zerourou, Burtin, Bousafsaf, Kalla Me (cap), Kalla Me, Raymond, Foulon, Renoud, Mezziani, puis Ferreira, Ragaa, Bengorine. Ent : Adlen Bouhila
FC Chaponnay-Marennes : Couillou, Dabouz, Fratti, Karkas, Rouchon, Bordei, Fiordalisi, Brousse, Dagostino, Leveque, Guinand, puis Derrac, Gerardo, Benzoni. Ent : Christian Esposito

FC Bords de Saône
FC Bords de Saône

FC Chaponnay-Marennes
FC Chaponnay-Marennes

Les arbitres de la rencontre
Les arbitres de la rencontre

Toutes les réactions de la rencontre sur Monfoot69TV