Aziz Bouzit (FC Limonest Saint-Didier) : “Je veux être le plus décisif possible”

Milos Molle

Après sa récente signature à Limonest, Aziz Bouzit est revenu avec nous sur sa saison et sur un été mouvementé qui l'a finalement vu prendre la direction du FC Limonest Saint-Didier.


Aziz Bouzit (FC Limonest Saint-Didier) : “Je veux être le plus décisif possible”
Déjà Aziz est ce que tu pourrais en quelques mots nous résumer ton parcours jusqu’ici ?

“Alors moi j’ai commencé le foot à la Tour-du-Pin à l’âge de 11 ans, j’ai fait 3 ans là-bas et à 14 ans je suis allé à Bourgoin-Jallieu où j’ai aussi fait 3 ans et c’est là que je suis parti au GF38 mais à l’époque le club a coulé avec le dépôt de bilan. Malgré cela je suis resté j’ai fait de la réserve et je me suis entraîné avec l’équipe A (il a également participé à quelques matchs en CFA, plutôt avec brio, ndlr). Après 4 ans au GF38, j’ai signé à Echirolles en DH où j’ai fait 2 ans et ensuite je suis revenu sur Bourgoin-Jallieu en N3 jusqu’à aujourd’hui où j’ai signé à Limonest.”

Quel bilan tires-tu de ta saison à Bourgoin ?

“Personnellement au niveau individuel je fais une meilleure saison que la précédente, que ce soit au niveau des matchs que je fais, j’ai marqué plus de buts, distribué plus de passes décisives. Mais au niveau collectif c’était plus compliqué, l’effectif a été beaucoup changé par rapport à l’année dernière, on revenait en plus d’un échec puisque l’année d’avant on n'était pas loin de monter donc c’était difficile de rebondir derrière ça.”

Un retour au GF38 était évoqué cet été, pourquoi avoir privilégié Limonest ?

“Honnêtement avec le GF38, cela devait se faire, cet été j’ai eu pas mal de propositions de la part de CFA, CFA2 et même des contacts avec des équipes de National. Le GF38 avait tenu un bon discours sur l’aspect sportif où ils me permettaient de m’entraîner avec le groupe pro et j’étais quasiment prêt à signer et le GF38 avait même un peu annoncé à tout le monde que j’allais signer. Et le jour où je devais signer, le GF est revenu sur sa parole, notamment sur l’aspect financier, cela m’a montré que même sur l’aspect sportif il y a des limites, je pense que si financièrement ils ne me proposaient pas ce que je voulais c’est que sportivement ils n’attendaient pas grand chose de moi. On m’avait annoncé quelque chose au téléphone, j’avais accepté donc le GF38 l’a un peu annoncé à tout le monde et cela m’a fermé pas mal de portes notamment en CFA et finalement le jour de ma signature ils m’ont téléphoné pour m’annoncer qu’ils revenaient sur leur proposition, et je n’ai pas trop apprécié. Je vis du foot depuis maintenant deux ans et là je ne pouvais pas accepter, je faisais déjà un gros sacrifice et ils sont quand même revenu sur ça.”

Quels sont tes objectifs au niveau individuel et collectif cette saison ?

“Collectivement à Limonest l’objectif c’est de monter, même s’ils ne l’annoncent pas vraiment. Il y a eu pas mal de changements, des nouveaux joueurs comme moi, un nouveau coach donc dans un premier temps on va jouer le haut de tableau et en fonction du début de saison, si ça démarre bien on reverra peut-être les objectifs à la hausse. Moi individuellement, ce sera toujours de faire mieux que l’année d’avant, je fonctionne toujours comme ça, en matière de buts, de passes décisives et en général de qualité de matchs, je veux être le plus décisif possible.”